Hector Malot, Le Roman de mes romans

"C'est parce que la vie d'un romancier est en elle-même une aventure romanesque que Malot a rédigé son Roman de mes romans", écrit Yves Pincet en ouverture à ce numéro d'un genre particulier, entièrement consacré à la réédition d'un ouvrage essentiel pour la connaissance de la vie littéraire au XIX° siècle.
Le recul du temps a nécessité des annotations, dues à Yves Pincet et à Christian Millet. De plus, le texte est accompagné des "notices Flammarion", présentées par Anne-Marie Cojez, et de notes manuscrites inédites, mises à notre disposition par Agnès Thomas-Maleville, arrière-petite-fille d'Hector Malot, qui s'emploie à éclairer les multiples facettes d'un écrivain méconnu en dépit de sa gloire.

Cette réédition a été assurée dans le cadre du CRELID en collaboration avec les Amis d'Hector Malot.

Notes, documentation, commentaires :

Anne-Marie Cojez

Christian Millet

Yves Pincet

Agnès Thomas-Maleville

Coordination : Guillemette Tison

Commander ce cahier ?

La revue

Directeur de la publication :
Francis Marcoin
Secrétaire de rédaction :
Guillemette Tison